DÉMYSTIFICATION - Prochaine formation initiale du GRIS-Québec

07/11/2010 09:00

Nouvelle cohorte de démystificateurs du GRIS-Québec
La formation initiale arrive à grands pas !

La prochaine formation initiale des bénévoles démystificateurs du GRIS-Québec aura lieu le dimanche 7 novembre 2010 à l’Université Laval à Québec. Une journée d’ateliers animés par une équipe de formateurs expérimentés et dynamiques visant à outiller la prochaine cohorte de démystificateurs et de démystificatrices. Pas de statistiques, pas de débats; juste une réalité : votre vécu!

La démystification au GRIS-Québec
Réalisées dans les écoles et les milieux jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, les démystifications du GRIS-Québec sont données sous forme de témoignages par des bénévoles spécialement formés pour répondre aux questions des jeunes sur l’homosexualité et la bisexualité. Cette méthode pédagogique permet de créer un dialogue avec les personnes rencontrées sur la question des orientations sexuelles et de favoriser chez eux une prise de conscience à l’égard des préjugés et des comportements homophobes dans leurs milieux. En d’autres mots, le GRIS-Québec se donne comme mandat d’informer les adolescents sur un aspect de la sexualité souvent passé sous silence dans les milieux fréquentés par les jeunes.

Bénévoles recherché(e)s
Nos bénévoles démystificateurs sont des hommes et des femmes qui s’identifient comme gai, lesbienne, bisexuel ou bisexuelle et qui sont à l’aise de parler de leurs expériences personnelles en lien avec leur orientation sexuelle. L’équipe est constituée de personnes de tous âges et provenant d’horizons divers. Si vous avez des questions/commentaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi. Notez que l’inscription est obligatoire afin de participer à la formation initiale. Pour vous inscrire, vous pouvez me rejoindre par téléphone au (418) 523-5572, ou par courriel à demystification@grisquebec.org. L’invitation est lancée!


Kévin Lavoie, t.s.
Intervenant communautaire

Groupe régional d'intervention sociale
363, de la Couronne - bureau 202
Québec (Québec) G1K 6E9
Téléphone : (418) 523-5572
Courriel : demystification@grisquebec.org
Site Internet : www.grisquebec.org

Démystifier l'homosexualité et la bisexualité, c'est toujours d'actualité !

 

Précédent