Être membre 

Le GGUL offre une multitude de service : des activités hebdomadaires ou bimensuelles, l’accès à notre local, la participation à des projets artistiques.

Être membre du GGUL, c’est appuyer la plus vieille association gaie universitaire au Québec et nous permettre de continuer à offrir nos services à la communauté de Québec. En devenant membres, vous obtenez un droit de vote lors des assemblées générales, des tarifs réduits durant nos activités, en plus d’un environnement sain et dynamique où vous pourrez rencontrer des gens de divers horizons.

Pour devenir membre, venez rencontrer nos bénévoles au local 2223 du pavillon Desjardins-Pollack, selon les heures d’ouverture en vigueur (voir section Local et heures d’ouverture). Vous pouvez également profiter de la tenue des activités pour remplir votre formulaire. L'adhésion est au coût de 10 $ seulement et est valide jusqu’au 31 aout suivant la date d’inscription.

Une nouveauté cette année est que les personnes qui ne détiennent pas de statut étudiant à l’UL ne peuvent obtenir le droit de vote en assemblée générale ni faire partie du conseil d’administration. Ils peuvent tout de même obtenir un statut de membre de soutien leur conférant des réductions sur le tarif des activités. 

Bénévoles à la permanence 

Chaque année, une dizaine de bénévoles assurent une présence à notre local durant les heures d’ouvertures, afin de permettre à l’ensemble des membres de bénéficier du local, de ses installations et de ses ressources.

Cependant, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour combler des plages horaires vides. Êtes-vous intéressé(e) à faire partie de notre équipe ?

Pour vous joindre à nous et devenir bénévoles, vous pouvez contacter le vice-président aux affaires internes à ggul@public.ulaval.ca
.

Les comités

Les membres qui désirent s'impliquer peuvent siéger sur un des comités spécifiques :

  • Comité de création

    Depuis plusieurs années, le GGUL constate la présence d’un bon nombre d’auteurEs et d’artistes parmi ses membres. Afin de faire valoir l’extraordinaire richesse qu’elles et ils représentent, un premier Comité de création ayant pour mandat d’autoproduire un recueil littéraire a été mis sur pied au cours de l’année universitaire 2011-2012. Au terme de plusieurs mois d’efforts, le GGUL a produit son premier recueil intitulé À mots (dé)couverts. Étant donné le succès de ce premier projet de création, nous nous sommes engagéEs à autoproduire un second recueil, cette fois de plus grande envergure (comprenant des volets théâtral, visuel et textuel), ayant pour titre Entre Autres. C’est avec enthousiasme que le GGUL entame la production de son troisième recueil de textes et d’images.

    Pour en savoir plus, visitez la page du projet : http://www.ggul.org/projet-de-creation-litteraire/

     
  • Spectacle-bénéfice

    Le Spectacle-bénéfice du Groupe gai de l’Université Laval est un spectacle de variété préparé et animé par les membres du groupe. Il s’agit d’une activité de financement annuelle qui permet non seulement d’amasser des fonds pour les activités du groupe, mais qui permet aussi aux membres d’exprimer leur côté artistique sur scène. Du chant à la danse, en passant par le « lipsynch », la poésie, l’humour, etc, le Spectacle-bénéfice est une activité qui a lieu à la session d’hiver, mais qui se prépare dès l’automne!

    Si vous rêvez de monter sur scène, voici l'occasion ! Venez vous inscrire sur la page du projet : http://www.ggul.org/impliquez-vous/spectacle-benefice/

 

  • Comité d'action Trans 
        Le comité d'action trans est un comité visant l'amélioration de la condition trans ainsi que la visibilité de celle-ci au sein de la communauté universitaire. Pour ce faire, il organise des activités et des réunions auxquelles les personnes intéressées peuvent prendre part dans le but d'en apprendre davantage sur les réalités trans.
 
 

Si un ou plusieurs de ces comités vous intéressent, vous pouvez nous contacter au ggul@public.ulaval.ca. C’est avec plaisir que nous vous donnerons de plus amples détails.